En janvier 2015, l’Union européenne a adopté une loi obligeant les entreprises à facturer la TVA sur les produits en fonction de l’emplacement du client (You) au lieu de l’emplacement de l’entreprise (Mindvalley).

Sachez que la taxe sur la valeur ajoutée ou la TVA est une taxe à la consommation ajoutée aux biens et services. Elle s’applique donc à tous : citoyens ou entreprises. Néanmoins, les entreprises avec un numéro de TVA valide peuvent en être exemptées.

Veuillez cliquer ici pour consulter les règlements de la Commission européenne sur les citoyens de l’UE (particuliers) achetant en ligne des services fournis par voie électronique. Il indique que le vendeur sera facturé au taux de TVA applicable dans le pays où vous êtes établi, avez votre adresse permanente ou résidez habituellement.

Si vous sélectionnez un pays de l’UE comme adresse de facturation sur la page de paiement, les taxes sont automatiquement incluses. Veuillez noter que nos pages de vente mentionnent également que les clients de l’UE devront s’acquitter de la TVA.

Vous pouvez toujours voir le montant ajusté sur la page de paiement après avoir choisi votre pays de résidence et avant de finaliser votre achat, afin de connaître le montant facturé en tant que taxe à la valeur ajoutée avant de prendre une décision.

Exonération de TVA

Si vous avez un numéro de TVA valide, vous pouvez être exonéré de la TVA. Nous avons une section dans toutes nos pages de paiement où vous pouvez entrer votre numéro de TVA.  Cela vous exonérera automatiquement de la TVA et ramènera la taxe à zéro. Pour plus d’informations sur l’exonération de la TVA, veuillez contacter l’agence des impôts de votre pays. 

Si vous avez un numéro de TVA valide et que vous avez déjà effectué l’achat, veuillez contacter notre service clientèle et nous vous aiderons à ajuster le montant.

Did this answer your question?